Le festival Ponagar à Nha Trang du 10 au 13 avril 2012

Des pèlerins venant de l’ensemble du Vietnam vont se rendre à Nha Trang Khanh Hoa afin de prendre part au festival Ponagar 2012 qui se tiendra du 10 au 13 avril 2012 (20e-23e jour du 3e mois lunaire).

L’événement de cette année devrait attirer un grand nombre de visiteurs, par conséquent, une préparation minutieuse a été réalisée pour assurer la réussite de cet événement traditionnel de la communauté Cham.

La Festival Ponagar est le plus grand festival de niveau national religieux jamais organisé dans la province de Khanh Hoa, du 21 au 25e jour du troisième mois lunaire chaque année pour commémorer la déesse Thien YA Na – Sainte Mère de la communauté Cham dans la région du centre Vietnam.

Il comprend de nombreuses activités culturelles, artistiques et religieuses telles que les danses traditionnelles de peuple Cham, la libération de guirlandes de fleurs et des lanternes de couleur le long de la rivière Cai ainsi que de nombreux rituels pour la paix nationale.

Cet événement annuel a contribué de manière significative à la préservation et la promotion des patrimoines locaux, ajoutant ainsi de la valeur à l’attraction touristique locale de la ville.

Au début de Mars 2012, le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme de Khanh Hoa a créé un comité d’organisation avec 7 équipes chargées de la gestion du festival.

Des plans détaillés ont été pris et exécutées pour s’assurer le festival se passe bien. Le festival Ponagar devrait attirer environ 50 000 visiteurs, comprenant des pèlerins mais aussi des résidents locaux et des touristes.

Tout est désormais prêt pour que le festival ouvre ses portes d’ici quelques jours.

source : baokhanhhoa.com.vn

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Designed by JB