Articles classés dans la catégorie ‘Festivals’

Le Festival international de la croisière à Nha Trang

bateau-croisiere-vinpearl-nha-trangLe Festival international de la croisière 2014 se déroulera à Nha Trang du 2 au 4 août 2014.

La cérémonie d’ouverture du Festival international de la croisière aura lieu le 2 août sur la Place du 2 avril, il y aura une exposition durant toute la durée du festival sur le quai de Nha Trang, un festival du vin et de la gastronomie se tiendra dans le Parc Tran Hung Dao et au stade du Parc Thanh Nien, il y aura un festin de nuit le 3 août sur le quai et enfin la cérémonie de clôture terminera le festival sur la Place de 2 avril.

D’autres activités parallèles seront également disponible dans le cadre du Festival international de la croisière comme des spectacles et autres performances artistiques. Lire plus »

Festival de la gastronomie vietnamienne à Nha Trang

Nha Trang  festival  gastronomique 2014Du 1er au 6 juillet 2014, la ville de Nha Trang accueille le très attendu Festival de la culture gastronomique du Vietnam 2014.

Le festival est organisé par la Société par actions du Commerce international de Ho Chi Minh-Ville en coordination avec le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Khanh Hoa.

Au programme du Festival de la culture gastronomique, on retrouvera de nombreuses activités en commençant par la cérémonie d’ouverture, puis avec des concours comme celui de « La gastronomie vietnamienne », il y aura également la fête de la bière, un salon de spécialités de trois grandes régions du Vietnam et un marché vendant de la nourriture typique vietnamienne dans le passé et au présent.

Un salon de la gastronomie intitulé Huong Viet Vi (Saveur du Vietnam) va répliquer l’atmosphère d’un marché rural avec des stands en bambou vendant des plats traditionnels et des fruits frais du pays.

Lire plus »

Bientôt le coup d’envoi du Festival de la Mer 2013 à Nha Trang

nha_trang Festival de la MerLa ville de Nha Trang, dans la province centrale de Khanh Hoa sera l’hôte du Festival de la Mer 2013 ( Festival Biển Nha Trang ) pendant une durée de quatre jours avec des divers événements au programme entre le 8 et le 11 Juin.

Le festival a lieu tous les deux ans, il est organisé par le Comité populaire de la province du Khanh Hoa pour promouvoir le potentiel économique local, la culture, le tourisme et le développement durable.

Le festival de la mer vise à attirer les investisseurs nationaux et étrangers et de démontrer la capacité de Nha Trang à accueillir des événements nationaux, régionaux et internationaux.

Le festival a programmé plus de 60 événements tels que des expositions, des programmes de cuisine, des foires commerciales, des séminaires, des compétitions sportives, des concours d’art floral et des concours de peinture. Lire plus »

Le festival Ponagar à Nha Trang du 10 au 13 avril 2012

Des pèlerins venant de l’ensemble du Vietnam vont se rendre à Nha Trang Khanh Hoa afin de prendre part au festival Ponagar 2012 qui se tiendra du 10 au 13 avril 2012 (20e-23e jour du 3e mois lunaire).

L’événement de cette année devrait attirer un grand nombre de visiteurs, par conséquent, une préparation minutieuse a été réalisée pour assurer la réussite de cet événement traditionnel de la communauté Cham.

La Festival Ponagar est le plus grand festival de niveau national religieux jamais organisé dans la province de Khanh Hoa, du 21 au 25e jour du troisième mois lunaire chaque année pour commémorer la déesse Thien YA Na – Sainte Mère de la communauté Cham dans la région du centre Vietnam.

Il comprend de nombreuses activités culturelles, artistiques et religieuses telles que les danses traditionnelles de peuple Cham, la libération de guirlandes de fleurs et des lanternes de couleur le long de la rivière Cai ainsi que de nombreux rituels pour la paix nationale. Lire plus »

Festival de la mer 2011 – Cérémonie de mariage sous-marine à Nha Trang le 15 juin

Un des principaux faits saillants du Festival de la mer de Nha Trang en 2011 sera la cérémonie de mariage sous-marine de 10 couples sur les îlots Mun à Nha Trang le 15 Juin.

La cérémonie comprendra tous les rites traditionnels de mariage vietnamien, découpage du gâteau, boire du champagne, les baisers et l’échange des anneaux.

Le mariage sera capturé pour la postérité par une équipe professionnelle de photographie du centre de plongée de Nha Trang-Khanh Hoa au Vietnam (Vinadive) à Nha Trang.

Tous les devront pour cela débourser la somme de 5 999 999 de VND (US 270 $) pour cette expérience unique. Inclus dans ce forfait mariage, deux T-shirts, un dîner pour deux au restaurant Con Se Tre et une première nuit de noces dans un hôtel cinq étoiles à Nha Trang. Les couples doivent s’inscrire et réserver avant Juin.
Lire plus »

Designed by JB