Articles classés dans la catégorie ‘Les Transports’

La première croisière tout compris du Vietnam va être lancée dans la baie de Nha Trang

Le projet a été lancé en septembre 2014 et le premier départ devrait être lancé pour l’été 2015, les participants au projet comprennent l’agence de voyage Luxury Travel Ltd et la compagnie de croisière haut de gamme, Huong Hai Ha Long Ltd

L’une des 29 plus belles baies du monde, avec des kilomètres de long, de belles plages de sable blanc et une eau chaude toute l’année, des superbes îles tropicales et des parcs, rivières, villages de pêcheurs typiques, des caractéristiques culinaires spéciales et des fruits de mer excellents … sont juste quelques-unes des caractéristiques de Nha Trang qui plaisent aux vacanciers chevronnés.

Lire plus »

Le Festival international de la croisière à Nha Trang

bateau-croisiere-vinpearl-nha-trangLe Festival international de la croisière 2014 se déroulera à Nha Trang du 2 au 4 août 2014.

La cérémonie d’ouverture du Festival international de la croisière aura lieu le 2 août sur la Place du 2 avril, il y aura une exposition durant toute la durée du festival sur le quai de Nha Trang, un festival du vin et de la gastronomie se tiendra dans le Parc Tran Hung Dao et au stade du Parc Thanh Nien, il y aura un festin de nuit le 3 août sur le quai et enfin la cérémonie de clôture terminera le festival sur la Place de 2 avril.

D’autres activités parallèles seront également disponible dans le cadre du Festival international de la croisière comme des spectacles et autres performances artistiques. Lire plus »

Vietnam Airlines augmente le nombre de vols à destination de Nha Trang à partir de Domodedovo

Vietnam_AirlinesL’augmentation du nombre de vols à destination de Nha Trang est conditionnée par une forte demande pour cette destination parmi les voyageurs russes. Cette destination est unique pour le pôle aéronautique de Moscou.

A partir du 27 Octobre 2013, Vietnam Airlines va doubler le nombre de vols vers Nha Trang (Vietnam) à partir de l’aéroport de Moscou Domodedovo. Les vols partiront les lundis et vendredis. Et à partir du 1er Février 2014, un troisième vol hebdomadaire qui partira le mercredi devrait également être lancé.

Vietnam Airlines effectuent des vols vers Domodedovo sur les avions gros-porteurs Boeing 777. Les passagers peuvent voyager en classes affaires et en classe économique. Au début de Février 2014, la compagnie aérienne prévoit d’utiliser les avions de ligne Airbus 330 pour effectuer ce vol. Lire plus »

Khanh Hoa interdit la location de motos aux étrangers sans permis de conduire vietnamien

touristes nha trangLes autorités de la province centrale de Khanh Hoa , qui abrite la station balnéaire de Nha Trang, viennent d’interdire la location de motos à des étrangers sans permis de conduire vietnamien.

Truong Dang Tuyen, le directeur du bureau local du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, a déclaré au journal Tuoi Tre jeudi dernier que l’ interdiction faisait suite à une série d’accidents, y compris mortels, provoqués par des étrangers.

Il a indiqué que la plupart des touristes étrangers louaient des motos qu’ils ne disposaient pas d’un permis de conduire délivré ou approuvé par les agences vietnamiennes et le manque de connaissances des règles de circulation locales.
Lire plus »

Un vol direct va ouvrir entre Moscou et Nha Trang

Vietnam-Airlines Moscou - Nha trangNha Trang va être connecté pour la première fois à Moscou par Vietnam Airlines. Il s’agira de la première connexion européenne entre de la ville côtière du Vietnam et l’Europe.

Le Porte-drapeau national du Vietnam, Vietnam Airlines, a lancé une ligne aérienne directe, reliant Moscou en Russie à la ville balnéaire côtière de Nha Trang au Vietnam.

La nouvelle route directe créera des conditions favorables pour les touristes russes, ainsi que d’autres étrangers qui souhaitent visiter la plus belle baie de la région centre-sud du Vietnam, contribuant ainsi à réaliser la stratégie nationale du tourisme.

Le premier vol est prévu pour le 5 Avril 2013 avec un vol hebdomadaire le vendredi en été, en Boeing 777-200. La fréquence sera de deux vols par semaine à compter de l’hiver prochain.
Lire plus »

Premier vol direct à partir de la Corée du Sud vers l’aéroport de Cam Ranh au Vietnam

Le premier vol direct à partir de l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud comportant 131 passagers a atterri à l’aéroport international de Cam Ranh province de Khanh Hoa le 12 Juillet.

Sur la photo, les visiteurs sud coréens arrivent à l’aéroport international de Cam Ranh.

Selon Asiana Airlines, le transporteur offrira deux vols directs par semaine à partir de la Corée du Sud vers Cam Ranh desservant ensuite la ville de Nha Trang.

L’Aéroport de Cam Ranh a été reconnu comme un aéroport international en Décembre 2009. Bien que l’aéroport avait la plus forte croissance du nombre de passagers, pas de vols internationaux avait atterri là depuis longtemps. L’aéroport a jusqu’ici principalement reçu des touristes russes.

Le Blue Train, le train de Luxe Vietnamien pour faire Nha Trang – Saigon

Pour faire suite à l’article sur le Golden Train, voici la présentation du train de Luxe Vietnamien pour faire Nha Trang Saigon dans le meilleur confort, le Blue Train.
Le Blue train a été investi et rénové pour un coût de 14 milliards de dongs. Le train se compose de 14 wagons, conçus dans un style classique, avec système de portes automatiques entre les wagons, chaque wagon dispose de 7 cabines pour 4 personnes, les cabines couchettes sont joliment décorées avec des murs en plaqué bois et sont très propres, chaque cabine possède également un système d’air conditionné et un écran tv LCD …
Le Blue train est un peu moins cher que le Golden Train mais pas de collation ni de café …

Les horaires de train sont les suivantes : Lire plus »

Le Golden Train, le train 5 étoiles vietnamien pour faire Nha Trang-Saigon

Nha Trang est une très belle ville où l’on trouve tout ce dont on a besoin mais lorsqu’il s’agit de faire des papiers ou autres formalités, le voyage à Saigon est quasiment obligatoire.
Plusieurs choix de transports s’offrent à nous, mais je pense que le train n’est pas si mal que ça quand on y regarde de plus près, et surtout quand on doit se rendre au consulat de France, la gare de Ho chi Minh étant bien plus proche que l’aéroport.
D’une manière générale je vous conseille de faire le trajet de nuit comme ça vous arrivez au petit matin à Saigon et évitez les embouteillages.
Je vous propose donc de découvrir le train 5 étoiles vietnamien pour faire Nha-Trang-Saigon le célèbre Golden Train.
Tout d’abord, je vous conseille d’opter pour les cabines avec couchettes, le trajet jusqu’à Saigon dans les sièges étant assez laborieux et ils poussent la clim bien trop forte.
De plus, le Golden Train train proposant des couchettes de bonnes qualités, et comme le train part de la gare de Nha Trang il est en général très propre, les tarifs sont 50 % moins cher que pour l’avion.

Les horaires de train sont les suivantes : Lire plus »

L’Aéroport de Cam Ranh, pas encore prêt pour les vols internationaux

L’Aéroport de Cam Ranh qui vous permet de rejoindre Nha Trang, n’est pas encore prêt pour les vols internationaux.
Bien que l’aéroport de Cam Ranh, dans la province côtière centrale de Khanh Hoa ait été mis à niveau pour un statut d’aéroport international, il y a déjà deux ans de ça, il n’est toujours pas utilisable pour les vols internationaux.

L’infrastructure de l’aéroport n’est pas encore totalement complète et ne réponden pas aux normes internationales. Ainsi, les visiteurs internationaux arrivent à l’aéroport de Cam Ranh via des vols de transit de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

Actuellement, il n’y a même pas d’eau douce disponible à l’aéroport. Plusieurs investisseurs sont repartis déçus de leur visite.
Lire plus »

Les transports pour se rendre à Nha Trang

Les transports les plus classiques pour se rendre à Nha Trang :

Se rendre à Nha Trang par avion :

L’Aéroport de Cam Ranh (CXR), construit sur le terrain d’une ancienne base aérienne américaine en 2004, est situé à 30km de la ville et dessert que des destinations domestiques. Le trajet en taxi entre l’aéroport et de centre-ville est un taux fixe de 290.000 VND (avec la Compagnie Nha Trang Taxi – taxi de couleur marron), même si de nombreux hôtels ont leurs propres bus.

Une alternative moins coûteuse est de prendre le bus de l’aéroport à 40.000 dôngs à l’ancien aéroport de Nha Trang. Ils vendent les billets pour ce mini-bus à un bureau près de la sortie de l’aéroport. Le terminal de l’aéroport se trouve dans la vieille ville, non loin de la plupart des hôtels et de taxi peuvent être trouvées ici. La plupart des hôtels de la ville devrait être accessible en taxi pour 30.000 dong ou moins. Lire plus »

Designed by JB