Articles classés dans la catégorie ‘Restaurants’

Un projet moderne appelé E-Land Four Seasons à place du Four Seasons Nha Trang

Un projet moderne appelé E-Land Four Seasons sera construit pour remplacer du restaurant bar le Four Seasons dans la zone touristique au bord de la plage de la baie de Nha Trang. Le projet comportant des travaux souterrains devrait clarifier le bord de mer et rendre la ville plus moderne.

La zone touristique Four Seasons ( Quatre saisons ) comprenant trois restaurant / cafés jouxtant les uns des autres sur la rue Tran Phu, était une destination populaire des touristes ainsi que des résidents à Nha Trang en raison de la beauté des paysages avec vue sur la mer.

La photo de l’article une est représentation du complexe de divertissement du futur E-Land Four Seasons

Avec pour objectif de faire un bord de mer propre et clair, le comité de la province de Khanh Hoa a ratifié le projet de complexe E-Land Four Seasons pour une valeur de 150 milliards de VND développé par la société Nha Trang Four Seasons Limited, une joint-venture de la compagnie Hai Dang Limited et de la société de tourisme de Khanh Hoa .

Le projet comprend un parc, un restaurant, un centre commercial et une discothèque.

Lire plus »

La discothèque Sailing Club à Nha Trang

Ne vous fiez surtout pas au nom, le Sailing Club n’a rien à voir avec un club de voile, c’était peut être le sujet lors de la création mais aujourd’hui il n’y a plus aucun rapport, le Sailing Club est la discothèque populaire de Nha Trang la nuit et un bar restaurant de plage luxueux le jour situé dans le centre touristique sur la célèbre Tran Phu et avec un accès direct sur la plage.
Le jour, le Sailing Club vous permettra d’apprécier la superbe vue sur la baie de Nha Trang en sirotant un jus de fruit hors de prix ou de vous prélasser sur les bains de soleil ombragés du restaurant.
La nuit par contre, l’endroit devient le nightclub le plus branché de la ville, enfin du moins pour les touristes étrangers, les vietnamiens préfèreront les boites de nuit vietnamiennes comme le YasaKa ou Lodge dont le service est bien plus à la hauteur. Lire plus »

KFC, le premier véritable Fast Food à Nha Trang

Le premier véritable Fast Food à Nha Trang au Vietnam vient d’ouvrir ses portes hier, il s’agit d’une des plus grandes enseignes en ce qui concerne la restauration rapide, le célèbre KFC.
L’ouverture d’un nouveau centre commercial situé sur la Tran Phu, un peu après l’Hotel Sheraton abrite dans ses locaux le tout premier véritable fast food de la région, et c’est le célèbre restaurant américain KFC avec ses menus à base de poulet et ses chicken wings qui ouvre le bal.
En ce qui concerne les tarifs, ça va de 30000 dongs à 60000 dongs soit de 1 à 2 €, ce qui reste correct même si pour ce prix on peut manger dans un bon restaurant Vietnamien.
A savoir maintenant si l’enseigne aura du succès dans al ville Balnéaire de Nha Trang, le restaurant se situe tout de même assez loin du centre touristique de la ville, mais semble en fait viser la population Vietnamienne de classe moyenne et surtout les jeunes, friands de tout ce qui touche au monde occidental , en tout cas hier soir, il y avait foule pour l’ouverture, il faut dire aussi que KFC offrait 40% sur tous ses menus, de quoi attirer du monde et faire connaitre le premier jour.
L’arrivée de se premier Fastfood à Nha Trang, et suivant les résultats obtenus risque de faire surgir une autre grande enseigne, spécialisée dans le boeuf, le célèbre McDonald’s …

Diversité des restaurants à Nha Trang

Un des gros avantages du très important flux touristique et des diverses nationalités des visiteurs à Nha Trang est le fait que l’on puisse facilement trouver tout type de restaurant.
En effet, la station balnéaire de Nha Trang attire les touristes d’un peut partout dans le monde, cherchant des vacances tranquilles et peu chère et Nha Trang est la ville idéale, il y fait toujours beau et chaud et la profusion de restaurants et de resort en font une des villes qui progresse le plus au Vietnam au niveau du tourisme. La Russie ayant désormais des vols direct vers Nha Trang en provenance des aéroports Russes, les français étant déjà des habitués et les touristes asiatiques étant tout proche ( Japon, Chine, Corée ), les restaurants affichent tout type de nationalité, pour le plaisir de papilles.
On peut donc logiquement trouver des restaurants Russes ( bortsch, chachlik ) mais également deux très bons restaurants Français ( fromage, charcuterie, vins ), des restaurants Italiens ( pizza, pâtes ) mais également Espagnols ( paella ), Américains ( Hamburger , Grill ), Irlandais ( Pub ) ou même Allemand.
Bien sur, la majorité des restaurants à Nha Trang sont des restaurants asiatiques avec en première place les restaurants Vietnamiens, puis les Japonais ( sushi ) mais également des restaurants Chinois, Coréens, Indonésiens et Indiens ( spécialités au curie ) !

Avec tout ça , vous avez de quoi faire un tour du monde gastronomique à petits prix, même si je tiens à signaler qu’en général les restaurants où l’on sert des plats dit « Western Food » ou occidentaux, les prix sont tout de même plus chers que dans les restaurants vietnamiens, l’exotisme ou plutôt la nostalgie ( quand on va manger un bon poulet basquaise ) a un prix ^^

Le Louisiane, Bar / Restaurant de plage et Brasseur à Nha Trang

Le Louisiane est situé sur l’avenue principale de Nha Trang, longeant la plage, la célèbre Tran Phu.
Le restaurant, qui fait également office de bar et de brasseur est donc situé en bord de plage et met également à disposition des transats que vous pourrez louer à la journée pour profiter de la plage mais également de la piscine du restaurant.
En ce qui concerne le restaurant, vous pourrez y commander des plats vietnamiens ( je vous conseille de tester les nems « spring rolls » ) , tout comme des plats plus occidentaux et avec, petit plus du restaurant, un menu spécial où vous pourrez commander le plat préféré des japonais, les célèbres Sushi !
Le service au Louisiane est de très bonne la qualité, la nourriture est correcte, les prix sont un peu plus cher qu’au centre touristique mais la vue sur la mer de Nha Trang est fantastique, de nuit comme de jour.
Mais le plus grand grand intérêt du Louisiane reste pour moi les différentes bières qui y sont brassées à l’intérieur même du restaurant ( vous pourrez y voir les cuves ), la bière locale y est en effet de très bonne qualité et vous ne pourrez la trouver qu’au Louisiane. Enfin, un petit plus, les soirs de week-ends, des concerts y sont donnés gratuitement, de quoi passer une excellente soirée en bord de plage à Nha Trang.

Adresse : Louisiane Brewhouse 29 Tran Phu St Nha Trang Vietnam
Téléphone : 058 3826528 – 3813 788

Truc Linh 3, restaurant Vietnamien à Nha Trang

Truc Linh 3 est un des 3 restaurants Truc Linh que l’on peut trouver sur Nha Trang, celui-ci est mon préféré, il se situe dans la rue Hung Vuong.
Truc Linh 3 est donc un restaurant Vietnamien, qui sert de nombreux plats traditionnels vietnamiens mais également des plats occidentaux de toutes sortes ( Poulet sauce au poivre, Hamburger, spaghettis ..) .
Bien sur l’essentiel si vous vous y rendez et de tester les fruits de mer, crustacés et poissons au barbecue.
Pour ceux qui sont plutôt viande, je vous conseille le « Porc in Claypot » ou « beef in Claypot », à un prix correct .
Dès l’entrée du restaurant, le décor vous propose une coupure avec la rue par le biais d’une petite cascade entouré d’un bassin à poissons rouges, effet garanti. Le restaurant est assez grand et comporte deux étages, vous y trouverez donc toujours une place.
Enfin, la nourriture est assez variable, le restaurant étant ouvert du matin jusqu’au soir en continu, il y a plusieurs chefs qui se succèdent, les plats peuvent alors passer d’excellent à juste correct.
Le staff comprend correctement l’anglais et il est assez accueillant.
Pour finir, seul point négatif, le restaurant a pas mal de succès au niveau des agences touristiques, retour de la médaille, l’ambiance peut rapidement et radicalement changer lorsqu’un bus de 30 personnes débarque dans le restaurant…

MAJ importante : Et bien, est-ce la rançon du succès mais depuis que j’ai écrit cet article, tout va mal dans ce restaurant, les prix ont énormément augmentés et sont désormais bien au dessus de la moyenne que l’on peut trouver dans les autres restaurants vietnamiens, et de plus le staff et la nourriture laisse à désirer … du coup je ne conseille plus vraiment ce restaurant. Cependant ça m’a permis d’en découvrir un nouveau, les plats sont bien meilleurs et les prix tout petits, ça sera le sujet de mon prochain article sur les restaurants vietnamiens!

Truc Linh 3 :
Adresse : 80 Hung Vuong Street , Nha Trang , Vietnam
Telephone : 058 3525259 Lire plus »

Little Italy, City Pizza, restaurant Italien à Nha Trang

Little Italy, City Pizza, est restaurant Italien situé dans le centre touristique de Nha Trang sur la rue Hung Vuong.
Le restaurant propose tout type de plats mais comme son nom l’indique il est surtout spécialisé dans les plats italiens comme la pizza et les pâtes mais l’on y trouve également des plats Vietnamiens à petits prix.
Possibilité de commander des plats végétariens et également des pizzas végétariennes.
On y trouve également des Burgers et il propose aussi des breakfasts.
Le personnels est très accueillant et sympathique, compréhension de l’anglais correcte.
Le décor du restaurant est assez sympa et il est possible d’installer une table à l’extérieur, c’est d’ailleurs souvent le cas car le resto est assez petit et souvent blindé!
Les pizza sont assez copieuses et épaisses et de bonne qualité, le must c’est qu’ils proposent également la livraison à domicile, donc si vous vous demandez où commander une pizza à Nha Trang, vous savez désormais où vous adresser ( un supplément de 5000 dongs pour la livraison ).

Adresse : Little Italy City Pizza 24A Hung Vuong Street Nha Trang City Vietnam
Telephone : ( 84 ) 583521893 – 0905177217

Lanterns, restaurant Vietnamien à Nha Trang

Le restaurant Vietnamien Lanterns est situé dans le centre touristique de Nha Trang, dans la rue Nguyen Thien Thuat.
On y trouve essentiellement des spécialités Vietnamiennes comme la fondue Vietnamienne ( que je vous conseille vivement ), le barbecue, les nems et bien sur les soupes comme le Pho.
La nourriture y est de très bonne qualité et les portions sont également assez copieuses.
Niveau prix c’est un tout petit peu plus cher que les autres restaurants qui proposent des plats Vietnamien dans le centre mais ça reste tout de même très peu cher.
Les points positifs du Lanterns sont le staff qui est vraiment professionnel, maitrisant l’Anglais et très enthousiaste, si vous optez pour la fondue ils vous expliqueront l’ordre d’introduction des différents aliments et vous aideront une fois la fondue prête à servir; le second point positif et l’ambiance et le décor du restaurant, composé de lanternes, d’anciennes briques et d’une fontaines à l’entrée.
Enfin, retour de la médaille, le restaurant étant de très bonne qualité mais de petite taille, il est souvent complet aux alentours de 20h mais il est possible de réserver votre table !

Adresse complète : 72 Nguyen Thien Thuat Street, Nha Trang , Vietnam
Téléphone : ( 84 ) 58 2471 674

Designed by JB