Posts Tagged ‘Ho Chi Minh-Ville’

Le Golden Train, le train 5 étoiles vietnamien pour faire Nha Trang-Saigon

Nha Trang est une très belle ville où l’on trouve tout ce dont on a besoin mais lorsqu’il s’agit de faire des papiers ou autres formalités, le voyage à Saigon est quasiment obligatoire.
Plusieurs choix de transports s’offrent à nous, mais je pense que le train n’est pas si mal que ça quand on y regarde de plus près, et surtout quand on doit se rendre au consulat de France, la gare de Ho chi Minh étant bien plus proche que l’aéroport.
D’une manière générale je vous conseille de faire le trajet de nuit comme ça vous arrivez au petit matin à Saigon et évitez les embouteillages.
Je vous propose donc de découvrir le train 5 étoiles vietnamien pour faire Nha-Trang-Saigon le célèbre Golden Train.
Tout d’abord, je vous conseille d’opter pour les cabines avec couchettes, le trajet jusqu’à Saigon dans les sièges étant assez laborieux et ils poussent la clim bien trop forte.
De plus, le Golden Train train proposant des couchettes de bonnes qualités, et comme le train part de la gare de Nha Trang il est en général très propre, les tarifs sont 50 % moins cher que pour l’avion.

Les horaires de train sont les suivantes : Lire plus »

L’Aéroport de Cam Ranh, pas encore prêt pour les vols internationaux

L’Aéroport de Cam Ranh qui vous permet de rejoindre Nha Trang, n’est pas encore prêt pour les vols internationaux.
Bien que l’aéroport de Cam Ranh, dans la province côtière centrale de Khanh Hoa ait été mis à niveau pour un statut d’aéroport international, il y a déjà deux ans de ça, il n’est toujours pas utilisable pour les vols internationaux.

L’infrastructure de l’aéroport n’est pas encore totalement complète et ne réponden pas aux normes internationales. Ainsi, les visiteurs internationaux arrivent à l’aéroport de Cam Ranh via des vols de transit de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

Actuellement, il n’y a même pas d’eau douce disponible à l’aéroport. Plusieurs investisseurs sont repartis déçus de leur visite.
Lire plus »

Les transports pour se rendre à Nha Trang

Les transports les plus classiques pour se rendre à Nha Trang :

Se rendre à Nha Trang par avion :

L’Aéroport de Cam Ranh (CXR), construit sur le terrain d’une ancienne base aérienne américaine en 2004, est situé à 30km de la ville et dessert que des destinations domestiques. Le trajet en taxi entre l’aéroport et de centre-ville est un taux fixe de 290.000 VND (avec la Compagnie Nha Trang Taxi – taxi de couleur marron), même si de nombreux hôtels ont leurs propres bus.

Une alternative moins coûteuse est de prendre le bus de l’aéroport à 40.000 dôngs à l’ancien aéroport de Nha Trang. Ils vendent les billets pour ce mini-bus à un bureau près de la sortie de l’aéroport. Le terminal de l’aéroport se trouve dans la vieille ville, non loin de la plupart des hôtels et de taxi peuvent être trouvées ici. La plupart des hôtels de la ville devrait être accessible en taxi pour 30.000 dong ou moins. Lire plus »

Designed by JB