Posts Tagged ‘Nha Trang’

Un vol direct va ouvrir entre Moscou et Nha Trang

Vietnam-Airlines Moscou - Nha trangNha Trang va être connecté pour la première fois à Moscou par Vietnam Airlines. Il s’agira de la première connexion européenne entre de la ville côtière du Vietnam et l’Europe.

Le Porte-drapeau national du Vietnam, Vietnam Airlines, a lancé une ligne aérienne directe, reliant Moscou en Russie à la ville balnéaire côtière de Nha Trang au Vietnam.

La nouvelle route directe créera des conditions favorables pour les touristes russes, ainsi que d’autres étrangers qui souhaitent visiter la plus belle baie de la région centre-sud du Vietnam, contribuant ainsi à réaliser la stratégie nationale du tourisme.

Le premier vol est prévu pour le 5 Avril 2013 avec un vol hebdomadaire le vendredi en été, en Boeing 777-200. La fréquence sera de deux vols par semaine à compter de l’hiver prochain.
Lire plus »

De nombreux lieux pour célébrer Noël à Nha Trang

Noël arrive partout dans le monde et même jusqu’au Vietnam.
Nha Trang propose également beaucoup d’activités intéressantes pour accueillir les fêtes de Noël.

Sur les rues principales de la ville, et surtout vers le centre de Nha Trang les décorations de Noël apparaissent un peu partout. Les librairies et boutiques de souvenirs vendent des arbres de Noël, décorations, jouets de Noël, des costumes de Père Noël, des bonhommes de neige et bien d’autres. Les Cafés, bars, restaurants et hôtels ainsi que le centre commercial sont bien décorés pour accueillir les fêtes de Noël comme il se doit.

Noël est aux portes des grands hôtels à Nha Trang, comme le Sunrise, Yasaka Saigon-Nhatrang, le Sheraton, le Novotel … avec la lumière de leurs immenses arbres de Noël et l’annonce des programmes intéressants sur pour fêter la veille de Noël.
Lire plus »

Sport : Basket-Ball 2nd Championnat FIBA Asie U16 à Nha Trang

La seconde édition du championnat FIBA Asiatique des moins de 16 ans a lieu en ce moment et jusqu’au 28 octobre 2011 dans le gymnase du No. 33 Phan Chu Trinh Street Nha Trang.
Pour les fans de Basket-Ball, c’est une occasion unique de voir les prochains grands joueurs des équipes asiatiques, et peut être de venir supporter l’équipe vietnamienne qui a beaucoup de mal face aux grosses équipes du tournois comme la Chine, la Corée du Sud, le Japon, L’inde ou les Philippines qui sont assez impressionnant.
Les Chinois semblent en effet survoler la compétition en compagnie des Coréens mais tout n’est pas encore joué.
L’entrée au gymnase est gratuite et les matchs importants vont bientôt démarrer, la seconde partie du tournois commence dès demain samedi 22 octobre avec des matchs comme Inde vs Liban à 13h et Chine vs Irak à 15h sans oublier le Japon vs Vietnam à 17h ( qui risque d’être très compliqué pour la petite équipe vietnamienne )

Toutes les informations et le planning sur le site : nhatrang2011.fibaasia.net

Le parc d’attraction de Vinpearl à Nha Trang

Si vous vous êtes déjà baladé sur la plage de Nha Trang, vous avez sans aucun doute remarqué l’île qui fait face à la plage avec l’immense panneau style Hollywood intitulé « Vinpearl« .
Sous ce nom que l’on peut traduire par la perle du Vietnam se cache en fait un immense complexe comprenant deux stations balnéaires ( un resort 5 étoiles et un resort de luxe 5*plus ) et un parc d’attraction très populaire au Vietnam surtout pour le public vietnamien.
Pour rejoindre l’île de Vinpearl vous avez deux possibilités, soit par le téléphérique ( 15 minutes ) ou le bateau ( 2-5 minutes mais en général non inclus dans le ticket ), les deux étant situés sur le quai Vinpearl à proximité du port de Nha Trang.
Le parc d’attraction est ouvert de 9h du matin à 9h du soir, il y a des jeux en salles ( films en 4D) , un parc aquatique, des manèges, un aquarium ( spectacle aquatique à 17h), des boutiques de souvenirs, des spectacles d’animaux ( à 14h, 16h et 17h), des spectacles de fontaines musicales le soir ( 19h à 19h30 ), des restaurants, une plage etc …



Le tarif parc attraction pour les tickets Vinpearl Lire plus »

Festival de la mer 2011 – Cérémonie de mariage sous-marine à Nha Trang le 15 juin

Un des principaux faits saillants du Festival de la mer de Nha Trang en 2011 sera la cérémonie de mariage sous-marine de 10 couples sur les îlots Mun à Nha Trang le 15 Juin.

La cérémonie comprendra tous les rites traditionnels de mariage vietnamien, découpage du gâteau, boire du champagne, les baisers et l’échange des anneaux.

Le mariage sera capturé pour la postérité par une équipe professionnelle de photographie du centre de plongée de Nha Trang-Khanh Hoa au Vietnam (Vinadive) à Nha Trang.

Tous les devront pour cela débourser la somme de 5 999 999 de VND (US 270 $) pour cette expérience unique. Inclus dans ce forfait mariage, deux T-shirts, un dîner pour deux au restaurant Con Se Tre et une première nuit de noces dans un hôtel cinq étoiles à Nha Trang. Les couples doivent s’inscrire et réserver avant Juin.
Lire plus »

Truc Linh 3, restaurant Vietnamien à Nha Trang

Truc Linh 3 est un des 3 restaurants Truc Linh que l’on peut trouver sur Nha Trang, celui-ci est mon préféré, il se situe dans la rue Hung Vuong.
Truc Linh 3 est donc un restaurant Vietnamien, qui sert de nombreux plats traditionnels vietnamiens mais également des plats occidentaux de toutes sortes ( Poulet sauce au poivre, Hamburger, spaghettis ..) .
Bien sur l’essentiel si vous vous y rendez et de tester les fruits de mer, crustacés et poissons au barbecue.
Pour ceux qui sont plutôt viande, je vous conseille le « Porc in Claypot » ou « beef in Claypot », à un prix correct .
Dès l’entrée du restaurant, le décor vous propose une coupure avec la rue par le biais d’une petite cascade entouré d’un bassin à poissons rouges, effet garanti. Le restaurant est assez grand et comporte deux étages, vous y trouverez donc toujours une place.
Enfin, la nourriture est assez variable, le restaurant étant ouvert du matin jusqu’au soir en continu, il y a plusieurs chefs qui se succèdent, les plats peuvent alors passer d’excellent à juste correct.
Le staff comprend correctement l’anglais et il est assez accueillant.
Pour finir, seul point négatif, le restaurant a pas mal de succès au niveau des agences touristiques, retour de la médaille, l’ambiance peut rapidement et radicalement changer lorsqu’un bus de 30 personnes débarque dans le restaurant…

MAJ importante : Et bien, est-ce la rançon du succès mais depuis que j’ai écrit cet article, tout va mal dans ce restaurant, les prix ont énormément augmentés et sont désormais bien au dessus de la moyenne que l’on peut trouver dans les autres restaurants vietnamiens, et de plus le staff et la nourriture laisse à désirer … du coup je ne conseille plus vraiment ce restaurant. Cependant ça m’a permis d’en découvrir un nouveau, les plats sont bien meilleurs et les prix tout petits, ça sera le sujet de mon prochain article sur les restaurants vietnamiens!

Truc Linh 3 :
Adresse : 80 Hung Vuong Street , Nha Trang , Vietnam
Telephone : 058 3525259 Lire plus »

Little Italy, City Pizza, restaurant Italien à Nha Trang

Little Italy, City Pizza, est restaurant Italien situé dans le centre touristique de Nha Trang sur la rue Hung Vuong.
Le restaurant propose tout type de plats mais comme son nom l’indique il est surtout spécialisé dans les plats italiens comme la pizza et les pâtes mais l’on y trouve également des plats Vietnamiens à petits prix.
Possibilité de commander des plats végétariens et également des pizzas végétariennes.
On y trouve également des Burgers et il propose aussi des breakfasts.
Le personnels est très accueillant et sympathique, compréhension de l’anglais correcte.
Le décor du restaurant est assez sympa et il est possible d’installer une table à l’extérieur, c’est d’ailleurs souvent le cas car le resto est assez petit et souvent blindé!
Les pizza sont assez copieuses et épaisses et de bonne qualité, le must c’est qu’ils proposent également la livraison à domicile, donc si vous vous demandez où commander une pizza à Nha Trang, vous savez désormais où vous adresser ( un supplément de 5000 dongs pour la livraison ).

Adresse : Little Italy City Pizza 24A Hung Vuong Street Nha Trang City Vietnam
Telephone : ( 84 ) 583521893 – 0905177217

Lanterns, restaurant Vietnamien à Nha Trang

Le restaurant Vietnamien Lanterns est situé dans le centre touristique de Nha Trang, dans la rue Nguyen Thien Thuat.
On y trouve essentiellement des spécialités Vietnamiennes comme la fondue Vietnamienne ( que je vous conseille vivement ), le barbecue, les nems et bien sur les soupes comme le Pho.
La nourriture y est de très bonne qualité et les portions sont également assez copieuses.
Niveau prix c’est un tout petit peu plus cher que les autres restaurants qui proposent des plats Vietnamien dans le centre mais ça reste tout de même très peu cher.
Les points positifs du Lanterns sont le staff qui est vraiment professionnel, maitrisant l’Anglais et très enthousiaste, si vous optez pour la fondue ils vous expliqueront l’ordre d’introduction des différents aliments et vous aideront une fois la fondue prête à servir; le second point positif et l’ambiance et le décor du restaurant, composé de lanternes, d’anciennes briques et d’une fontaines à l’entrée.
Enfin, retour de la médaille, le restaurant étant de très bonne qualité mais de petite taille, il est souvent complet aux alentours de 20h mais il est possible de réserver votre table !

Adresse complète : 72 Nguyen Thien Thuat Street, Nha Trang , Vietnam
Téléphone : ( 84 ) 58 2471 674

Bienvenue à Nha Trang

Bienvenue à Nha Trang, la ville où le beau temps est toujours au rendez-vous !

De nombreux sites de plongée, une superbe plage et de nombreuses activités vous attendent dans la ville de Nha Trang situé dans la province de khanh hoa au Vietnam.

Nous vous proposerons toute une liste d’activités, de tours à ne pas manquer mais également les hôtels pas chers, guest house ou hôtels de luxe ainsi que les meilleurs restaurants de la ville, que ça soit des spécialités Vietnamienne ou autres. Lire plus »

Designed by JB