Posts Tagged ‘Tran Phu’

Une statue d’Alexandre Yersin à Nha Trang

Alexandre Yersin, le célèbre bactériologiste franco-suisse qui a découvert le bacille de la peste aura droit à une statue de plus de 4 m dans la ville de Nha Trang.

Alexandre Yersin (1863-1943) a fondé les Instituts Pasteur de Nha Trang, de Hanoi et de Da Lat et la Faculté de médecine de Hanoi.
Plus qu’un scientifique, Yersin était très un homme très apprécié par la population de Nha Trang, il restera dans leur mémoire comme un homme qui respectait les personnes âgées, soignait gratuitement les plus démunis et adorait les enfants.
Au Vietnam, il est surnommé Ong Nam ou Monsieur Nam.
Alexandre Yersin est mort dans sa maison de Nha Trang le 28 février 1943.

Lire plus »

Un projet moderne appelé E-Land Four Seasons à place du Four Seasons Nha Trang

Un projet moderne appelé E-Land Four Seasons sera construit pour remplacer du restaurant bar le Four Seasons dans la zone touristique au bord de la plage de la baie de Nha Trang. Le projet comportant des travaux souterrains devrait clarifier le bord de mer et rendre la ville plus moderne.

La zone touristique Four Seasons ( Quatre saisons ) comprenant trois restaurant / cafés jouxtant les uns des autres sur la rue Tran Phu, était une destination populaire des touristes ainsi que des résidents à Nha Trang en raison de la beauté des paysages avec vue sur la mer.

La photo de l’article une est représentation du complexe de divertissement du futur E-Land Four Seasons

Avec pour objectif de faire un bord de mer propre et clair, le comité de la province de Khanh Hoa a ratifié le projet de complexe E-Land Four Seasons pour une valeur de 150 milliards de VND développé par la société Nha Trang Four Seasons Limited, une joint-venture de la compagnie Hai Dang Limited et de la société de tourisme de Khanh Hoa .

Le projet comprend un parc, un restaurant, un centre commercial et une discothèque.

Lire plus »

KFC, le premier véritable Fast Food à Nha Trang

Le premier véritable Fast Food à Nha Trang au Vietnam vient d’ouvrir ses portes hier, il s’agit d’une des plus grandes enseignes en ce qui concerne la restauration rapide, le célèbre KFC.
L’ouverture d’un nouveau centre commercial situé sur la Tran Phu, un peu après l’Hotel Sheraton abrite dans ses locaux le tout premier véritable fast food de la région, et c’est le célèbre restaurant américain KFC avec ses menus à base de poulet et ses chicken wings qui ouvre le bal.
En ce qui concerne les tarifs, ça va de 30000 dongs à 60000 dongs soit de 1 à 2 €, ce qui reste correct même si pour ce prix on peut manger dans un bon restaurant Vietnamien.
A savoir maintenant si l’enseigne aura du succès dans al ville Balnéaire de Nha Trang, le restaurant se situe tout de même assez loin du centre touristique de la ville, mais semble en fait viser la population Vietnamienne de classe moyenne et surtout les jeunes, friands de tout ce qui touche au monde occidental , en tout cas hier soir, il y avait foule pour l’ouverture, il faut dire aussi que KFC offrait 40% sur tous ses menus, de quoi attirer du monde et faire connaitre le premier jour.
L’arrivée de se premier Fastfood à Nha Trang, et suivant les résultats obtenus risque de faire surgir une autre grande enseigne, spécialisée dans le boeuf, le célèbre McDonald’s …

Le Louisiane, Bar / Restaurant de plage et Brasseur à Nha Trang

Le Louisiane est situé sur l’avenue principale de Nha Trang, longeant la plage, la célèbre Tran Phu.
Le restaurant, qui fait également office de bar et de brasseur est donc situé en bord de plage et met également à disposition des transats que vous pourrez louer à la journée pour profiter de la plage mais également de la piscine du restaurant.
En ce qui concerne le restaurant, vous pourrez y commander des plats vietnamiens ( je vous conseille de tester les nems « spring rolls » ) , tout comme des plats plus occidentaux et avec, petit plus du restaurant, un menu spécial où vous pourrez commander le plat préféré des japonais, les célèbres Sushi !
Le service au Louisiane est de très bonne la qualité, la nourriture est correcte, les prix sont un peu plus cher qu’au centre touristique mais la vue sur la mer de Nha Trang est fantastique, de nuit comme de jour.
Mais le plus grand grand intérêt du Louisiane reste pour moi les différentes bières qui y sont brassées à l’intérieur même du restaurant ( vous pourrez y voir les cuves ), la bière locale y est en effet de très bonne qualité et vous ne pourrez la trouver qu’au Louisiane. Enfin, un petit plus, les soirs de week-ends, des concerts y sont donnés gratuitement, de quoi passer une excellente soirée en bord de plage à Nha Trang.

Adresse : Louisiane Brewhouse 29 Tran Phu St Nha Trang Vietnam
Téléphone : 058 3826528 – 3813 788

Designed by JB