Khanh Hoa interdit la location de motos aux étrangers sans permis de conduire vietnamien

touristes nha trangLes autorités de la province centrale de Khanh Hoa , qui abrite la station balnéaire de Nha Trang, viennent d’interdire la location de motos à des étrangers sans permis de conduire vietnamien.

Truong Dang Tuyen, le directeur du bureau local du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, a déclaré au journal Tuoi Tre jeudi dernier que l’ interdiction faisait suite à une série d’accidents, y compris mortels, provoqués par des étrangers.

Il a indiqué que la plupart des touristes étrangers louaient des motos qu’ils ne disposaient pas d’un permis de conduire délivré ou approuvé par les agences vietnamiennes et le manque de connaissances des règles de circulation locales.

L’Administration nationale du tourisme du Vietnam a récemment appelé les départements du tourisme dans le pays à renforcer le contrôle sur la location de motos à des étrangers .

Lors d’une récente réunion consulaire à Moscou le 9 Juillet, les représentants russes ont exhorté leurs homologues vietnamiens de ne pas laisser les touristes russes louer avec des motos et conduire s’ils n’ont pas de permis de conduire.

Cependant, le directeur a admis qu’il ne serait pas facile de faire respecter l’interdiction en l’absence de réglementation pour punir les contrevenants.

Il a déclaré que son ministère allait convaincre les organismes concernés d’émettre des règlements punitifs et dans l’intervalle , de rencontrer les hôtels et autres agences pour propager l’interdiction.

Nguyen Quoc Dung, le chef de la police de la circulation à Nha Trang, a déclaré que les étrangers qui vivent au Vietnam pendant au moins trois mois et ont un permis de conduire international ou national valide peuvent demander un équivalent en vietnamien.

Mais la plupart des étrangers qui louent des motos sont des touristes qui passent quelques semaines au Vietnam.

En outre , les étrangers ont surtout un permis de conduire voiture tandis que la loi vietnamienne stipule que même ceux qui ont un permis de conduire de voiture doivent passer un test de conduite pour obtenir un permis de moto.

Mais Nguyen Van Dan, le directeur adjoint du ministère des Transports de Khanh Hoa, a indiqué que pour avoir le test les étrangers doivent savoir le vietnamien, ce qui est le plus gros problème pour eux.

Vous vivez à Nha Trang et vous avez passé votre permis moto ? N’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Designed by JB