Visitez les Tours Po Nagar Cham à Nha Trang

Thap Ba Po Nagar est un temple Champa fondé un peu avant 781 après JC et il est situé dans la principauté médiévale de Kauthara, près de l’actuelle ville de Nha Trang. Maintenant située au centre-ville de Nha Trang, sur les rives de la rivière Cai, les tours de Po Nagar sont facilement accessible en taxi, vélo ou à moto. Récemment rénové et restauré presque comme à son ancienne gloire (sauf pour le dôme doré que volé par des pirates …) les tours Cham sont vraiment belles à voir, une visite à ne pas manquer lors de votre séjour à Nha Trang. Si vous aimez les reliques de charme d’une époque ancienne, ceci est pour vous! Un des meilleurs endroits pour faire des photos de voyage; le promontoire offre une vue sur la rivière Cai et le village de pêcheurs sur le bord de la rivière! Des spectacles quotidiens de danse traditionnelle de la population Cham sont également proposés.
Vous pourrez également visiter un petit musé retraçant l’histoire des Tours de Ponagar.

Le complexe Po Nagar est situé sur la montagne de Cu Lao. Il se compose de trois niveaux, dont le plus élevé comprend deux rangées de tours. La tour principale est d’environ 25 m de haut .
Durga, le tueur du démon-buffle, est représenté sur le fronton au dessus de l’entrée du temple.

Au premier niveau se trouve le sol avec une grille horizontale tours qui ne sont désormais plus présente. De là, se trouve les marches de pierre menant au milieu.

Au second niveau : Deux rangées de colonnes de brique octogonale, de chaque côté 5 colonnes avec un diamètre supérieur à 1 mètre et 3 mètres. Sur la base de cette structure , à l’origine, un grand bâtiment avec un toit de tuiles devait s’y trouver.

Le dernier niveau : là où la tour est construite, juste en face de la tour principale. Des marches de pierre sont ont été construite dans les années 1960 en raison de la demande croissante des visiteurs.
Quatre tours sont présentes, la premier tour est celle des parents de Po Nagar, la seconde tour est celle de Shiva et la plus grande tour est la tour de la déesse Po Nagar. La plus petite des tours, située derrière la plus grande est la tour des enfants de Po Nagar.

La représentation centrale du temple est une statue de pierre de 1,2 m de hauteur représentant la déesse Nagar Yan Po assise les jambes croisées, vêtu seulement d’une jupe, avec dix mains prises par divers objets symboliques. Une autre sculpture de la déesse Mahishasuramardini peut être trouvé dans le fronton au dessus de l’entrée du temple. Cette sculpture appartient au style de Tra Kieu d’art Cham de la fin du 10ème siècle ou au début du 11ème siècle.

A noter qu’il vous faudra acheter un ticket pour rentrer et que les heures d’ouverture sont de 7h à 19 heures.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Designed by JB