Les récifs coralliens de la baie de Nha Trang en bonne voie de restauration

baie de nha trang

La préservation et la restauration des milieux naturels commence à préoccuper le Vietnam et c’est tant mieux !

On apprend aujourd’hui que le comité populaire de Khanh Hoa prévoit de prendre en charge la restauration ainsi que la préservation des superbes récifs coralliens de la non moins superbe baie de Nha Trang.

Khanh Hoa est une province clé du centre sud du Vietnam, elle attire de nombreux touriste internationaux mais également de très nombreux touristes locaux qui viennent soit du Sud avec Ho Chi Minh qui est très proche, soit du Nord, avec les touristes venant de la capitale Hanoï.

Le plus gros du travail indiqué dans ce plan de restauration va être d’éduquer et sensibiliser les populations et les touristes en tentant de jouer sur les comportements des individus, sur les différentes communautés mais également sur les entreprises locales.

Les autorités de khanh Hoa ont également prévues de renforcer le contrôle des différentes activités aquacoles dans la baie de Nha Trang qui sont très nombreuses et notamment du côté de Cam Ranh.

Les autorités vont également prévoir des patrouilles dans le but de protéger de manière plus stricte la zone de conservation de Hon Mun.

Enfin, le plan prévoit également de pouvoir détecter au plus tôt et traiter au plus vite les violations de la loi environnementale dans la région de la baie de Nha Trang afin d’intervenir avant que le mal ne soit fait au niveau de la flore et de la faune de la baie.

Un grand nettoyage de l’environnement des eaux est également prévu pour permettre la restauration des coraux à Hon Mun et également dans la baie de Nha Trang.

Lire aussi :  Beaucoup de touristes à Nha Trang pour les vacances de la Nouvelle Année lunaire

Les zones marines de la baie de Nha Trang qui sont protégées vont être étudiées et renforcées avec notamment la protection d’espèces en danger comme les tortues marines.

Enfin, pour les communautés de la baie de Nha Trang, des possibilités de différents moyens de subsistances liés à la conservation des récifs coralliens de Hon Mun et Nha Trang seront explorées comme la gestion, la protection et l’exploitation rationnelle des écosystèmes des récifs coralliens pour la communauté et les organisations sociales de la baie de Nha Trang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *