Nos conseils pour visiter Vietnam en moto

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est, il est entouré à l’ouest par le Cambodge et le Laos et au nord par la Chine, il possède aussi une importante frontière maritime. Le Vietnam est devenu une destination à la mode et s’éveille progressivement au tourisme après un passé douloureux, il reste tout de même préservé du tourisme de masse.
La vie dans les grandes villes peut être étouffante due à sa densité, on compte aujourd’hui environ 275 habitants au km², mais une fois hors de ces grandes villes l’air y sera plus agréable. Partout, c’est un paysage pittoresque, fait de lagunes et vallées verdoyantes qui accrochent le regard. Au Vietnam l’hospitalité est primordiale et les habitants sont heureux de pouvoir aider les visiteurs à se sentir à l’aise partout où ils les rencontrent.

Parcourir ce merveilleux pays à moto restera une expérience inoubliable. Un des avantages de ce moyen de transport au Vietnam est qu’il est utilisé par la plupart des habitants donc vous trouverez des garages à portée de main. C’est surtout le moyen de se sentir plus proche des gens, de la culture et des paysages qu’en voiture ou en bus. C’est la solution idéale pour les amoureux de la nature et les aventuriers.
Vous vous êtes donc bel et bien décidé pour un voyage à moto au sein de pays regorgeant d’histoire et de culture, alors un conseil, préférez la route nationale Hô Chi Minh qui traverse le pays du nord au sud aux camions et gaz d’échappement de la RN1.
Peu importe le point de départ choisi pour visiter le Vietnam, le passage par Hanoï ou Ho Chi Minh (Saïgon) sera obligatoire. Hanoï est la capitale du pays, et Saïgon la capitale économique. Que ce soit au Nord ou au Sud, les activités ne manquent pas.

A faire

L’environnement vietnamien est propice à la randonnée en tout genre. Grâce à ses nombreuses étendues d’eau les activités nautiques sont courantes, notamment dans le delta du Mékong. Le Vietnam est aussi un endroit destiné aux adeptes de l’escalade. Vous aurez l’occasion d’admirer les différents temples au style architectural surprenant comme le temple de la littérature pour n’en citer qu’un.
Le Vietnam est un aussi un paradis de gastronomie avec ses influences françaises, et oui vous pourrez même y trouver des baguettes et très savoureuses. La cuisine vietnamienne est fine et légère, vraiment pas chère et très variée. Bien qu’elle s’en inspire parfois, elle est différente de celle de la cuisine chinoise du fait qu’elle utilise moins de sauce, mais plus d’herbes et de légumes naturels.

A voir

La baie d’Along et son relief qui forment un spectacle bouche béant peut-être admirer par une promenade a bateau. Ensuite, la région de Sapa offre un paysage différent mais qui vaut également le détour, avec son mélange de montagnes et de vallées verdoyantes entouré par des rizières en escaliers. Il serait intéressant de faire un arrêt au cœur de cette région dans un village d’ethnie dans la montagne.
D’autres sites sont incontournables dans votre viré en moto, comme par exemple la ruine de Cham de My Son, cité de l’ancien royaume de Champa qui est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Impossible de passer à coté des dunes de Mui Ne, ces empilages de sables blancs et rouges qui ont la curieuse particularité de changer de couleur. Moi An fait aussi parti des lieux incroyables du Vietnam avec ses maisons en bois de toit en tuile, ses ruelles ornées de lanternes rouges et son temple chinois.

Les papiers (pour les français)
Passeport (original, valable au moins encore un mois après la date de sortie du Vietnam).
Visa obligatoire (sauf pour un séjour de 14 jours maximum jusqu’au 30 juin 2016)

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter une excellente aventure.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Designed by JB