Festival de la gastronomie vietnamienne à Nha Trang

Nha Trang  festival  gastronomique 2014Du 1er au 6 juillet 2014, la ville de Nha Trang accueille le très attendu Festival de la culture gastronomique du Vietnam 2014.

Le festival est organisé par la Société par actions du Commerce international de Ho Chi Minh-Ville en coordination avec le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Khanh Hoa.

Au programme du Festival de la culture gastronomique, on retrouvera de nombreuses activités en commençant par la cérémonie d’ouverture, puis avec des concours comme celui de « La gastronomie vietnamienne », il y aura également la fête de la bière, un salon de spécialités de trois grandes régions du Vietnam et un marché vendant de la nourriture typique vietnamienne dans le passé et au présent.

Un salon de la gastronomie intitulé Huong Viet Vi (Saveur du Vietnam) va répliquer l’atmosphère d’un marché rural avec des stands en bambou vendant des plats traditionnels et des fruits frais du pays.

L’événement d’une semaine comportera également des démonstrations de cuisine et présentera des spécialités régionales, y compris le Cha Ca La Vong ( grillades de poisson ) et le gâteau de haricot vert du Nord, des Nouilles de boeuf façon Hué, Le Mi Quang et Tam Ky du centre Vietnam etc. Un concours culinaire rassemblera certains des chefs professionnels de trois régions du pays au festival .
L’événement vise à présenter la quintessence de la cuisine vietnamienne, ainsi que la créativité des cuisiniers vietnamiens.

Les autres activités prévues qui ne concernent pas le monde culinaire sont un défilé de mode, des artistes des différentes régions, des jeux et un spectacle de marionnettes sur l’eau.

You can leave a response, or trackback from your own site.


4 Responses to “Festival de la gastronomie vietnamienne à Nha Trang”

  1. cô Tâm dit :

    bonjour
    vous évoquez un festival gastronomique mais ne donnez aucune adresse quant à la tenue de ces manifestations
    article attractif mais sans précision aucune ; on fait comment si on est intéressé ???
    c’est dommage qu’on rate toutes les occasions d’en savoir plus sur la culture vietnamienne à Nha Trang si on ne regarde pas la télévision locale !
    merci de penser à ce genre de détails lorsque vous publiez de semblables articles. Vous nous faites envie mais ne nous facilitez pas les choses.

    • JB dit :

      Bonjour, si vous êtes à Nha Trang pendant le festival, vous n’aurez pas de mal trouver les différents évènements, je n’ai pas le calendrier et lieux exacts en ma possession 🙂

  2. René dit :

    Bonjour.
    Le festival que vous annoncez aura bien lieu mais pas à la date indiquée les stands sont en cours de construction et le festival devrait débuter vers le 15 Juillet.
    René

Commenter

Designed by JB