Visitez le Bouddha Blanc à la pagode Long Son de Nha Trang

Chùa Long Sơn, la pagode Long Son, est un temple bouddhiste, également connu en tant que Đăng Long Tự ( chino vietnamien ), situé au numéro 22 de la Rue « 23 tháng 10 » ( rue du 23 octobre ), dans le district de Phương Sơn dans les contreforts de la colline de Trại Thủy à Nha Trang. Ce temple a été construit il y a plus de cent ans, il a été restauré de nombreuses fois, et est devenu de loin le plus célèbre temple de Khanh Hoa.

Avant de vous rendre à la grande statue du Bouddha Blanc, prenez le temps de visiter la pagode Long Son.
Vous pourrez y retrouver le cheminement de la vie de Bouddha dans différentes représentations à l’entrée du temple.
L’Histoire de la pagode Long Son :
Ngộ Chí ( né en 1856 ) fut le premier moine a être impliqué dans la construction de La pagode Long Son en 1886 avec comme nom d’origine Đằng Long tự.
Initialement, le temple était un petit chalet situé la où se trouve désormais le Bouddha blanc maintenant.
En 1900, le temple a été détruit après une tempête, il a donc été décidé de descendre de la montagne et le nom de la pagode a été changé par Long Sơn.
Le temple a été reconstruit en 1941 avec l’appuie du président Ton Quyen Vo Dinh Thuy et des bouddhistes. En 1968, le toit de la pagode a été détruit par la guerre.
De 1971 à 1975, le temple a été restauré par Thich Thien Binh, la mise en œuvre restaurée nouvelle est de 60% selon la conception de l’architecte Vo Dinh Diep. La mise en œuvre a finalement restaurée que 60% du temple selon la conception de l’architecte Vo Dinh Diep.

Continuez votre visite en prenant les escaliers ( 150 marches ).

-Une première étape vous attends, la visite de la statue du Bouddha couché ( nirvana) long de 17 m et mesurant 5 m de haut, ainsi que la représentation des 49 moines qui prient autour de Bouddha.
( statue construite en 2003 par la communauté bouddhiste de Nha Trang ).

-Continuez ensuite à gravir les marches pour arriver à la grande cloche bouddhiste ( 2,2 m et 1500 kg ) un présent venu de la communauté bouddhiste de Hué en 2002.

-Enfin, encore quelques marches et vous arriverez à la grande statue du Bouddha Blanc assis.
La statue a été construite en 1963, il fait en tout 21 m de haut donc 7 m pour le lotus et 14 m pour le Bouddha ( visible d’un peu partout à Nha Trang ). Autour du Lotus se trouve la représentation de 7 moines bouddhistes qui se sont immolés par le feu en contestation du gouvernement Ngô Đình Diệm.

Avant de repartir, profitez également de la vue imprenable sur toute la ville de Nha Trang.

You can leave a response, or trackback from your own site.


2 Responses to “Visitez le Bouddha Blanc à la pagode Long Son de Nha Trang”

  1. Bernard METHARAM dit :

    Bonjour,
    Nous allons venir à Nha Trang en mi-mars 2017, et à cause d’un changement d’horaire de VN AL, nous n’aurons qu’une courte demie journée à N-T.
    Je souhaite savoir si notre minibus peut aller au sommet de la Pagode Long Son, si non, combien de marches faut il gravir et combien de temps approximativement pour visiter cette belle pagode, quels sont les horaires de visite et si l’entrée est payante? En vous remerciant de votre amabilité.
    PS: permettez moi de vous apporter des corrections à votre texte:
    Ce temple a été construit il y a plus de cent ans, il a été (et non « était ») restauré de nombreuses fois, et est devenu (pas de « e ») de loin….
    ( statue construite en 2003 par la communauté bouddhiste [de de « s » »] de Nha Trang ).
    la statue du Bouddha couché ( nirvana) long de 17 m et mesurant 5 m (ou mètres MAIS pas « mettre ») de haut,…
    La statue a été construite en 1963, il fait en tout 21 m (ou mètres MAIS pas « mettre ») de haut donc 7 m pour le lotus et 14 m pour le Bouddha.

    • JB dit :

      Bonjour Bernard, l’entrée était gratuite à l’époque, il est possible qu’elle soit désormais payante mais ça sera maximum 2 à 3 €. il y a 150 marches qui se montent facilement. A l’époque il y avait la possibilité d’arriver directement à la pagode mais depuis la rédaction de l’article, ça a peut être également changé.

Commenter

Designed by JB